Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a des chinois partout !
1 mars 2006

bataille corse !!

desolee pour ce message, il n'y a pas d'accent ni de c cedille sur les claviers chinois.

Arghh !! c'est l'horreur, depuis 2 jours il fait super froid et en plus les chinois ne chauffent pas et ils gardent les fenetres ouvertes (???), ils sont fous ces chinois. En ce moment je suis dans la bibliotheque de la fac et j'ai les mains toutees gelees.

sinon cote ambiance ca s'ameliore. mes colocataires s'appellent Hong (prononcez Rong), Chu et la troisieme je ne m'en souvien jamais c'est tout a fait imprononcable (ya au moins 2 syllabes !!). Pour les autres, elles ont gentimt raccourci leur nom pr moi, parce que sinon je n'y arrive pas, ce qui les fait bcp rire. on communique en anglais et c'est parfait on a ts le meme niveau c'est-a-dire quasi nul. Je suis sous la responsabilite d'une etudiante de mon prof qui me fait visiter l'universite et Kunming. Hier c'etait la visite du lac vert by night ms les photos suivront plus tard quand il fera beau, ce sera mieux.

Hier soir je me lance et je propose a la coloc une partie de bataille corse. Pr ceux qui savent ce que c'est, c'est assez dur a expliquer au depart, alors en anglais ... au final, sa s'est bien terminee avec des jolies drises de fou-rires. au passage j'ai appris comment on dit "a toi" en chinois (nida) et pendant le repas "concombre" (cumqua). c'est tres pratique de savoir sa pr la conversation.

merci pr les messages sa fait plaisir et bonne chance a tt le monde

Publicité
Commentaires
N
Pas mal pour un début !!! L'aventure c'est l'aventure. J'ai fait une semaine de Mahjong. Emmanuelle et Nicolas savent aussi y jouer.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nathalie
M
tes aventures chinoises nous ont bien fait rigoler de notre Châtellerault enneigé aujourd'hui, courage à toi et gros bisous. Nous attendons la suite avec impatience
P
Alors comment se passe ce premier W.E.? bien je suppose, peut-être fais-tu du tourisme. Ici tout va bien, Umi a pris ses habitudes très vite, nous nous retrouvons tous les 3 au salon pour la soirée !! Nous attendons les Havrais et ta Maman pour la journée (sauf Isabelle qui reste jusqu'à lundi matin jour du départ) Notre pensée ne te quitte pas, bon courage et mille baisers. Mamie<br /> J'ai changé la litière de qui tu sais, gros bisous Papy
M
Alors la miss, j'espère que tu profites de l occas d etre en chine pour allier le riz au careme... Je pense a toi tous les vendredis alors ! Sinon a bordeaux tout va bien sauf qu antoine va partir d ici un mois car il est pris a un poste dans une mairie pres de cognac !!!!!!<br /> a+<br /> Morgane from Ste Bernie Team
S
Hé c'est fou on va avoir plus de nouvelles de toi quand tu part loin que lorsque tu es en France<br /> c'est la foly tout<br /> ca<br /> aller bonne continuation<br /> seb
Il y a des chinois partout !
Publicité
Publicité