Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a des chinois partout !
23 juin 2006

Qui est-ce ???

Je lance un appel au secours pour résoudre un mystère !! Depuis un mois 2 salamandres ? tritons ? squattent dans un bocal sur le bureau de mon prof. C'est un collègue qui lui a donné et il ne sait pas ce que c'est. Le seul indice c'est que c'est une espèce en danger niveau 2. D'après internet ce qui se rapproche le plus par la description c'est le Cynops wolterstorffi (joli nom !) mais l'article dit qu'ils ont complètement disparus d'où problème. Donc si quelqu'un arrive à trouver il gagne ... le fait d'avoir perdu du temps mais de se coucher moins bête.
Merci d'avance.

cynops_wolterstorffi

Publicité
Commentaires
F
Salut,<br /> <br /> Ce commentaire arrive un peu tard et je ne sais pas si il sera lu un jour...<br /> De toutes façon, 5 ans après, les bébêtes doivent être déjà mortes.<br /> <br /> Si jamais ce commentaire est lu, l'animal sur la photo est un Tylototriton shanjing. Nom commun, Salamandre mandarin.<br /> <br /> Voilà.<br /> (inutile de préciser que les conditions de vie dans ce bocal sont loin d'être optimales, mais bon).
V
Hi,<br /> <br /> Sorry I don't understand French. I got to your blog while searching for Cynops wolterstorffi and used Alta Vista to translate the page.<br /> <br /> It is a Triton. See http://jarclark.tripod.com/china.htm#tylo.
N
Bon anniversaire chinois petite Marie.<br /> J'espère que ton stage se poursuit bien. As-tu fait encore de belles promenades ? Fais-tu des progrès en chinois ?<br /> <br /> Nous venons de terminer nos vacances en Corse. Nous logions près de Porto Vecchio et surtout tout près de CONCA. Nous sommes allés boire un coup auSOLEIL LEVANT ; il y a une épigraphe à ton nom !!! C'est vraiment une belle région et surtout beau temps assuré.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nathalie, Denis, Emmanuelle et Nicolas
T
j'ignorais que François 1° avait fondé le Havre, mais je sais qu'il est né à Cognac comme moi ! Et dans Cognac il y a plusieurs maisons qui ont une salamandre sculptée au dessus de la porte d'entrée.<br /> <br /> Par contre te dire si ta bestiole est une salamandre ou autre, ça je n'en sais rien !<br /> As-tu eu la réponse scientifique ? <br /> <br /> Bisous
N
Précision :<br /> Il s'agit de "nutrisco et exstinguo", qui signifie "je nourris et j'éteins". C'est la devise qui accompagnait la salamandre sur les armes de François 1er. Les salamandres sont, disait-on, capables de vivre dans le feu et de l'éteindre...<br /> François 1er est le fondateur de la ville du Havre, ce qui explique un peu que ses habitants sont tout feu, tout flammes... D.
Il y a des chinois partout !
Publicité
Publicité