Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a des chinois partout !
24 mars 2006

Petit tour de Kunming

Il y a deux semaines, on m'a emmené visiter le marché aux fleurs et aux oiseaux. En fait c'est un vaste marché dans les petites ruelles de Kunming où ils vendent un peu de tout : des vêtements, des babioles en tout genre, de la nourriture, des fleurs (comme son nom l'indique) et différents animaux de compagnie : lapin, hamster, cochon d'Inde, perruches, sereins, tortues (tout ça en plein air). A côté se trouve un marché où les stands sont tenus par les diverses ethnies de la région avec artisanat et vêtements typiques. Je crois qu'ils me reverront peu avant mon départ. Au cours de cette petite excursion nous nous achetons des glaces et là je vois un espèce d'esquimau avec un dessin de maïs sur le papier. "Ah oui goûte ça c'est très bon". Alors évidemment j'essaye. Donc à l'extérieur vous avez un espèce de cornet avec un design d'épi de maïs et à l'intérieur de la glace un peu jaune "donc ça doit être de la vanille". Sauf que ça a vraiment le goût de maïs. J'ai goûté hier de la glace au thé vert. L'un comme l'autre ont un goût euh, disons ... original. J'ai renoncé à tester celle au petit pois (eh oui ça existe). Kunming est donc une grande ville puisqu'elle abrite quand même 3 millions de personnes mais vous pouvez croiser sur un grande artère, au milieu des bus, des vélos et des taxis une carriole tirée par un cheval ou un tricycle traîné par un petit âne (comme ça pas besoin de pédaler).

A côté de ça je travaille quand même. Je dois donc modéliser les effets de la canopée sur les graines et les jeunes pousses et leur fournir un rapport sur l'éthno-écologie dans le Xishuangbanna. Le but est de savoir comment sont utilisées les rssources par rapport à la régénération des plantes. Le Xishuangbanna, c'est la réserve forestière au sud de la province du Yunnan qui doit faire 20 000 km² au bas mot. C'est dans cette région que l'on trouve un grand nombre d'ethnies vivant généralement de chasse et de ceuillette. Et normalement je devrais aller y faire un petit tour au cours du mois de mai ou de juin (youhou !!!).

Vivement le mois de mai !!!!

Publicité
Commentaires
F
Salut Marie,<br /> Alors comme ça on se défile devant une simple petite glace aux petits pois ?!!! Je t'ai connue plus téméraire que ça notamment lorsque tu as goûté une brochette de scorpions lors d'un autre voyage en Chine !!! Allez, lance-toi et donne nous tes impressions et promis, en retour, dès mon arrivée à Pékin, je goûterai moi aussi un truc bizzare !<br /> <br /> En attendant de te revoir (en Chine avec de la chance)je te fais de gros gros bisous et te souhaite une bonne suite de séjour.<br /> <br /> Florence
P
salut marie, mon côté professionnel de la restauration s'interroge sur les photos du marché aux fleurs : les ananas semblent être vendus épluchés. Les as-tu vu le faire ? le vendent ils en quartier, à manger dans la rue ?ou entier ? Ont-ils enlevé les yeux (ce qui reste une fois l'écorce coupée)? Les vendent ils aussi non épluchés ?<br /> Super d'avoir de tes nouvelles régulièrement<br /> Bises et à bientôt<br /> Pascale
Il y a des chinois partout !
Publicité
Publicité